Language

         

 Publicité par Adpathway

Une 2e éclosion mortelle de légionellose en un an à London

2 day_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un décès et plus de 40 malades sont déjà confirmés dans une nouvelle éclosion de légionellose à London, selon le Bureau de santé publique de Middlesex-London.

Il s'agit de la deuxième flambée de la maladie respiratoire à London depuis l'été dernier. Les autorités sanitaires ont déclaré dans un communiqué mardi que la plupart des personnes touchées vivaient ou travaillaient dans un rayon de six kilomètres, dans le sud-est de la ville.

Le Bureau de santé publique de Middlesex-London dit cependant ignorer si le foyer actuel se trouve au même endroit que celui de l'année dernière.

Santé publique Ontario, les laboratoires de Santé publique Ontario et les services de santé de London enquêtent pour déterminer la source de l'éclosion.

Les services de santé précisent que le risque pour la population est faible et ne recommandent donc pas le port régulier du masque dans l’ensemble de la communauté.

Les autorités reconnaissent néanmoins que le masque peut réduire le risque d'infection.

Mortelle, mais non transmissible d'une personne à une autre

Des cultures de bactéries dans une boîte de Petri tenue par une main d'homme.

Les autorités reconnaissent néanmoins que le port du masque peut réduire le risque d'infection.

Photo : Reuters / Robert Pratta

Bien que pouvant entraîner la mort, la légionellose ne se transmet pas d'une personne à une autre.

Les bactéries Legionella pneumophilia, à l’origine de la maladie, vivent naturellement dans les sources d'eau telles que les jacuzzis, les tours de refroidissement, les réservoirs d'eau chaude, les grands systèmes de plomberie ou les pièces des systèmes d'air conditionné.

Les bactéries responsables de la maladie du légionnaire peuvent se développer dans les tours de refroidissement installées sur les toits de nombreux grands bâtiments pour réguler la température. Elles se propagent ensuite dans les conduits de ventilation.

L'affiche de l'entrée principale du Bureau de santé de Middlesex-London.

Le Bureau de santé de Middlesex-London n'écarte pas la possibilité que le foyer actuel des cas soit le même que celui de l'an dernier.

Photo : CBC/Chris Ensing

Les autorités sanitaires appellent toute personne présentant des symptômes tels que la fièvre, la toux et l’essoufflement à consulter un médecin. Les propriétaires d'entreprises et les gestionnaires immobiliers sont en outre appelés à s'assurer que tous les équipements de refroidissement sont régulièrement entretenus et désinfectés conformément aux instructions du fabricant.

L'éclosion de l'année dernière, localisée dans l'est de la ville, avait entraîné deux morts et 30 infections.

Avec des informations de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway