NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Plusieurs véhicules et de l'équipement ont été emportés lors de l'effondrement des murs qui retenaient le sol qui entoure le chantier où l'on construisait les fondations de l'immeuble.
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Publié à 13 h 03 HAEMis à jour à 13 h 56 HAE
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un travailleur de la construction a été tué mardi avant-midi, à Blainville, lors de l'effondrement de deux murs de soutènement sur le chantier d'un immeuble.
Le Service de police de Blainville avait indiqué plus tôt que deux travailleurs avaient subi des blessures, dont un a dû être transporté à l'hôpital. L'autre a été traité sur place.
On ignore pour le moment si le travailleur qui a perdu la vie est l'un de ces deux hommes, ou s'il s'agit d'une personne découverte dans les décombres.

On ignore combien de travailleurs se trouvaient sur le chantier au moment de l'effondrement. Un dénombrement est en cours.
Photo : Radio-Canada / Simon-Marc Charron
Une femme qui était demeurée coincée dans une roulotte a quant à elle pu être secourue et évacuée saine et sauve. Elle a cependant dû être transportée à l'hôpital en raison d'un choc nerveux.
L'effondrement s'est produit sur le chantier d'un complexe commercial en construction sur la rue Michèle-Bohec, tout près de l'autoroute 15.

Des pompiers spécialisés dans ce type d'intervention ont été déployés sur les lieux de l'effondrement.
Photo : Radio-Canada / Simon-Marc Charron
Selon des informations obtenues par Radio-Canada, deux murs de soutènement qui retiennent la terre dans le trou excavé, où l'on construisait les fondations de l'immeuble, se sont soudainement effondrés pour une raison inconnue.
Plusieurs véhicules et équipements ont été emportés par l'affaissement du sol.
Avec les informations de Sarah Déry