NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'accident a blessé un travailleur du Groupe Nordique.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le travailleur qui a été grièvement blessé lors d'un accident de travail à l'entreprise Groupe Nordique dans la nuit du 9 au 10 août 2024 à Sept-Îles, a subi l'amputation d'un bras.
C'est notamment ce qui est révélé dans un rapport d'intervention obtenu auprès de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail ( CNESST ) à la suite d'une demande d'accès à l'information. Le rapport indique que son bras a été écrasé entre l'essieu d'une chargeuse à roues et une cage de bois suivant la déstabilisation de la chargeuse levée.
On y apprend également que Groupe Noridque n'avait pas de « méthode de travail » pour enlever les roues de cette chargeuse, mais seulement des consignes verbales.

Pare-choc arrière de la chargeuse avec deux ancrages.
Photo : Gracieuseté / CNESST
Depuis l'accident, l'entreprise a produit une méthode de travail pour encadrer ce type de manœuvre et de la formation a été donnée aux employés.