NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Société de transport du Saguenay (STS) rapporte un surplus financier de 4 millions $ pour l'exercice financier 2024. Cette somme devrait lui permettre d'éponger un déficit accumulé de 1,35 million $.
La STS confirme qu'elle a reçu environ 800 000 $ pour la vente de son garage situé sur le boulevard Saint-Paul et en lien avec les indemnités liées à l'incendie d'un de ses autobus.
La société de transport indique également que le prix de l'essence lui a permis d'économiser 650 000 $. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a aussi donné une aide au maintien des services de 2 millions $ à la STS.
Le directeur général de la Société de transport du Saguenay, Frédéric Michel, explique qu'en plus d'absorber le déficit, le surplus permet de stabiliser la situation financière de l'organisation dans les prochaines années.
On va redistribuer pour 2025, 2026 et 2027, ce qui va nous permettre d'avoir un maintien de nos opérations. Aussi, un point très positif, c'est que ça nous donne beaucoup de prévisibilité financière, note-t-il.
Au niveau de la quote-part de la Ville, de la charge sur les contribuables, le financement de la Société de transport, on vient de sécuriser nos opérations à moyen terme, donc pour les deux ans ou deux ans et demi qui viennent. C'est une excellente nouvelle en ce qui nous concerne.
Les états financiers de la STS seront soumis pour approbation au conseil municipal de Saguenay mardi prochain.
Avec les informations de Mélanie Patry et d'Anissa Leduc