NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) convie la population à un grand spectacle en plein air pour souligner la Journée nationale des Peuples autochtones, le 21 juin, à la place Agnico-Eagle.
L’artiste Innu Shauit sera au centre de ce spectacle gratuit de musique autochtone contemporaine, en compagnie de ses invités Sly, Willows et Digging Roots.
Pour le CAAVD, le retour du spectacle en plein air est un moyen concret de marquer le 50e anniversaire de l’organisme. Plus tôt dans la journée, entre 13 h et 16 h, la population pourra aussi renouer avec les traditionnelles festivités culturelles et familiales, y compris le circuit des artisans et la dégustation de mets autochtones.
C’est une vitrine qu’on offre sur la culture autochtone, souligne Édith Cloutier, directrice générale du CAAVD. Pour des gens, c’est une découverte. Pour d’autres, c’est de renouer année après année avec des activités où l’échange, le partage et la réconciliation peuvent prendre forme directement par le dialogue et la richesse de notre culture.
25e Gala Mëmëgwashi
Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a aussi dévoilé lundi les détails du 25e Gala Mëmëgwashi, qui se tiendra ce mercredi 11 juin.
Animé par Samian, l’événement visant à souligner la réussite scolaire réunira plus de 250 élèves autochtones, dont un nombre record de 19 gradués.
De convier les jeunes et leur famille à un grand gala, c’est une occasion de dire que l’éducation c’est important et qu’il faut continuer à persévérer, que la société et les communautés ont besoin d’eux, ajoute Édith Cloutier. Leur réussite permet de voir un avenir prospère pour les peuples autochtones.