Language

         

 Publicité par Adpathway

Un Shawiniganais accusé pour la mort du jeune Félix Nadeau, en avril, à Donnacona

3 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un chandail avec un bouquet de fleurs et un casque.

Au lendemain du drame, de nombreuses publications avaient été faites sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Félix Nadeau.

Photo : Facebook/Programme de Développement Hockey École Zénith ESSM

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Presque deux mois après la mort de Félix Nadeau, ce jeune hockeyeur de 15 ans de Donnacona, happé alors qu'il joggait sur la route 138, la police annonce qu'un homme est accusé dans ce dossier.

Éric Ratelle, 45 ans, de Shawinigan, a été arrêté en lien avec la collision mortelle survenue le 25 avril dernier, qui avait secoué la communauté de Donnacona. Il a comparu au palais de justice de Québec.

L'enquête de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec de la Sûreté du Québec a permis de porter des accusations de capacité de conduite affaiblie causant la mort, de négligence criminelle causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort.

Des fleurs posées près d'un bâton de hockey.

Félix Nadeau a perdu la vie après avoir été happé de plein fouet par un automobiliste, le 25 avril 2025, sur la route 138, à Donnacona.

Photo : Radio-Canada / Anne-Sophie Roy

En début de soirée, le 25 avril, la police a arrêté Éric Ratelle sur les lieux de l'accident pour le conduire ensuite dans un centre hospitalier où des échantillons sanguins avaient été prélevés. L'homme avait ensuite été libéré en attendant la suite de l'enquête.

C’est entre autres à la suite de l’analyse de ces prélèvements, à la reconstitution de la scène de collision et grâce à l'aide du public que les enquêteurs ont pu obtenir un mandat d’arrestation, peut-on lire dans le communiqué de la police.

plus de détails à venir.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway