NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un bateau de sauvetage de type Zodiac de la Sûreté du Québec. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une importante opération de recherche et de sauvetage est en cours dans le lac Gronick, au nord de Saint-Thomas-Didyme, au Lac-Saint-Jean. La Sûreté du Québec est à la recherche d’un individu d’une quarantaine d’années, dont l’embarcation aurait chaviré dimanche après-midi.
Il était à bord avec un autre homme quand l’incident serait survenu. Selon la SQ, l’autre personne a réussi à nager jusqu’à la rive et s’en est sortie indemne. Les recherches ont commencé peu de temps après pour tenter de retrouver celui qui manque toujours à l’appel.
Les policiers et les pompiers ont ratissé les berges dimanche avant la tombée de la nuit. Ils ont également effectué des recherches sur l’eau à l’aide d’une embarcation.
Pour aujourd’hui [lundi], les recherches continuent. Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont sur place. Il y a également une embarcation de la Sûreté du Québec qui ratisse l’embouchure du lac. Puis il y a des équipes en véhicules tout-terrain qui ratissent les berges et qui patrouillent également pour le côté est et ouest, explique la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier.
Elle précise qu’un hélicoptère pourrait également être utilisé dans les recherches. Il lui était toutefois impossible de rejoindre le secteur lundi avant-midi en raison des conditions météorologiques.
Le travail sur le terrain devrait se poursuivre tout au long de la journée.