Language

         

 Publicité par Adpathway

Un projet de démolitions dans le quartier des Tisserands ne fait pas l’unanimité à Magog

4 day_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

De nouvelles constructions pourraient bientôt voir le jour dans le quartier des Tisserands, à Magog.

Pour ce faire, le groupe Custeau - qui est propriétaire de la CS Brooks depuis quelques années - souhaite démolir cinq bâtiments et utiliser l’espace libéré pour accueillir de nouvelles constructions.

Ce sont des démolitions partielles de la cour intérieure du côté de CS Brooks, précise la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier. Ça a passé au comité consultatif d’urbanisme et on ne voyait pas d'enjeux parce qu’il y a état de détérioration des bâtiments visés. Une dalle et un mur patrimonial, visibles de la rue, sont conservés.

Selon la mairesse, il est encore trop tôt pour dire quelle forme prendront ces nouvelles constructions. Elle précise toutefois que ça bouge et qu’à court ou à moyen terme, on devrait annoncer quelque chose de positif.

Elle promet que dès qu’un projet concret fera son apparition, la Ville en informera la population. Développement industriel, commerces, résidences; plusieurs options sont toujours sur le plan de travail.

Pour Nathalie Pelletier, ce projet participe à la revitalisation du secteur.

La démolition en dernier recours

Le collectif du Quartier-des-Tisserands, qui compte des Magogois soucieux de conserver la richesse de ce quartier, s’oppose à la démolition de ces bâtiments.

Pour les membres de ce collectif, le groupe Custeau n’a pas été en mesure de gérer adéquatement les bâtiments de la CS Brooks depuis leur acquisition. Ces derniers se sont dégradés, même si certains ont un caractère patrimonial unanimement reconnu par des experts mandatés par la Ville.

Démolir devrait toujours être la dernière solution, surtout quand il s’agit du complexe industriel qui a mis au monde Magog et en a permis son développement.

Le Collectif demande à la Ville de justifier sa décision.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway