NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Jérôme Simard, photographié au palais de justice de Percé en 2024. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Martin Toulgoat
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un procureur œuvrant pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à Matane, Jérôme Simard, est promu au sein de la magistrature. Le juriste est nommé juge de la Cour du Québec.
C’est ce que confirme le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, dans un communiqué acheminé aux médias jeudi matin.
Admis au Barreau en 2013, Me Simard a œuvré durant toute sa carrière à la poursuite. Il a d’ailleurs pris part à plusieurs procès d’envergure présentés devant jury au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
Le procureur aux poursuites criminelles est notamment connu dans l’Est-du-Québec puisqu’il vient tout juste de compléter le procès de 17 jours qui a mené à la condamnation de Steeve Gagnon, l’auteur de l’attaque au camion-bélier qui a fait trois morts à Amqui le 13 mars 2023.

Jérôme Simard (à droite), en entrevue aux côtés de son confrère du DPCP Simon Blanchette, à la suite du verdict du jury au procès de Steeve Gagnon. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
L’an dernier, Jérôme Simard a aussi représenté le DPCP au procès de l’Annemontois Keven Labrie, reconnu coupable de meurtre au deuxième degré à l’issue d’un procès tenu à Percé.
Selon le ministère de la Justice, le juge Simard occupera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale et, subsidiairement, à la Chambre de la jeunesse à Rimouski.