Language

         

 Publicité par Adpathway

Un procès en mars pour Marc-Jules Chouinard

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Marc-Jules Chouinard, l’un des deux hommes accusés en lien avec la collision mortelle survenue le 10 mai 2023 dans le secteur Rivière-au-Renard, à Gaspé, subira son procès en mars prochain.

Le dossier du Gaspésien était de retour dans le cadre de l’ouverture des assises criminelles, lundi après-midi. Lors de ces audiences, il a été confirmé devant le juge coordonnateur de la chambre criminelle pour la Cour supérieure dans l’Est-du-Québec, Carl Thibault, que la sélection des membres du jury aura lieu le 9 mars au palais de justice de Percé.

Les audiences, qui seront présidées par le juge Guy De Blois, prendront quant à elles officiellement leur envol le 16 mars. Selon le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), six semaines de procès sont prévues.

img0494

Les procédures judiciaires dans cette affaire se déroulent au palais de justice de Percé. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Luc Manuel Soares

L’homme de 50 ans fait l’objet, depuis novembre dernier, de 11 chefs d’accusation à la suite des événements qui ont causé la mort de Gabriel Noël et de Dylan Samuel-Francoeur, respectivement âgés de 19 et 18 ans.

M. Dufort-Chouinard est notamment accusé de meurtre au deuxième degré, et ce, pour chacune des deux victimes. Des accusations de négligence criminelle causant la mort et de menaces de mort font aussi partie de la liste.

Le dossier de Simon Dufort-Chouinard en facilitation

Simon Dufort-Chouinard, le fils de Marc-Jules Chouinard, fait aussi face à la justice relativement aux mêmes événements.

Le jeune homme de 20 ans, accusé du meurtre prémédité de Gabriel Noël et du meurtre non prémédité de Dylan Samuel-Francoeur, sera quant à lui de retour au palais de justice de Percé le 2 septembre.

Simon Dufort-Chouinard accompagné de deux policiers de la Sûreté du Québec.

Simon Dufort-Chouinard, photographié lors de sa première comparution au palais de justice de Percé, le 11 mai 2023. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada

Lors de l’ouverture des assises criminelles lundi après-midi, le DPCP a rappelé que le dossier de l'accusé était désormais en facilitation, c’est-à-dire qu’un juge gestionnaire étudiera les arguments des deux parties pour tenter d’en arriver à un règlement dans cette affaire.

Ces démarches, menées par le juge Jean-Louis Lemay de la Cour supérieure, ont débuté au début du mois de mars et se poursuivront d’ici la prochaine comparution de l'accusé. Simon Dufort-Chouinard est désormais détenu à Rimouski en attendant la suite des procédures.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway