Language

         

 Publicité par Adpathway

Un parapentiste aspiré par un nuage jusqu'à 8 600 m d'altitude ! Comment est-ce possible ?

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un parapentiste chinois a été aspiré par un nuage d'orage, jusqu'à près de 8 600 mètres d'altitude, au point de ressortir complètement congelé, mais bien vivant ! Un tel événement est-il possible ?

L'histoire paraît tellement invraisemblable qu'elle a fait beaucoup douter de sa véracité : Peng Yujiang, un parapentiste chinois, survolait les monts Qilian, dans les provinces de Qinghai et Gansu, le 24 mai dernier. Le parapentiste a décollé d'un site situé à 3 000 mètres d'altitude, avant d'être emporté par les courants d'un nuage d’orage 20 minutes après : l'homme a en fait été aspiré vers le haut par les courants ascendants du cumulonimbus.

Dans ce type de nuages, de violents courants s'affrontent : certains montent, d'autres descendent. Voilà comment Peng Yujiang a été emmené jusqu'à 8 598 mètres d'altitude en quelques instants. L'homme a précisé qu'il a bien essayé d'atterrir au plus vite, sans succès.

« Je me suis senti piégé. J'étais terrifié, tout était blanc autour de moi. Sans mon compas, je n'aurais jamais su dans quelle direction je me dirigeais. J'avais l'impression de voler droit, mais en fait, j'étais en train de faire des tours. Et puis j'ai fini par me dégager du nuage en volant vers le nord-est », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision chinoise CCTV.

Un événement possible, mais difficile à surmonter pour le corps humain

Toute la scène a été filmée par sa caméra embarquée, et on peut ainsi voir le parapentiste ressortir complétement gelé, avec les cheveux, le visage et les mains recouverts de glace. À 8 500 mètres d'altitude, la température est d'environ -40 °C. Peng Yuijang a même réussi à rester en contact radio avec son équipe pendant son ascension.

Concrètement, l'histoire du parapentiste est tout à fait possible : il est juste étonnant que celui-ci n'ait pas perdu connaissance avec une telle différence de pressionpression, de température, et un manque d'oxygène qu'il dit avoir ressenti.

La trajectoire de son vol a été enregistrée par son GPS : lors de son ascension, il a gagné 9,7 mètres par seconde, à une vitessevitesse d'environ 35 km/h. Il a ainsi approché un record mondial, détenu par une parapentiste allemande, Ewa Wiśnierska, qui a été aspirée dans les mêmes conditions en Australie jusqu'à 9 946 mètres d'altitude.

Celle-ci avait d'ailleurs perdu connaissance pendant 40 minutes avant de se réveiller et de reprendre le contrôle de son parapente. De leurs côtés, les autorités chinoises ont précisé que l'homme n'avait pas déposé de plan de vol et n'avait pas l'autorisation d'utiliser l'espace aérien à ce moment-là.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway