NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La fondation communautaire du parc Kivi lance le programme Nature Prescription, une initiative qui permet aux médecins de prescrire du temps en plein air dans la nature à des fins de soins de santé et de guérison au parc Kivi, à Sudbury.
Les professionnels de la santé sont encouragés en vertu du nouveau programme à reconnaître la nature et le plein air comme des outils thérapeutiques permettant d’améliorer la résilience, de réduire le stress et de favoriser le bien-être à long terme en octroyant des ordonnances pour passer du temps en plein air et dans la nature à des patients.
Passer du temps à l'extérieur offre un puissant trio : la vitamine D du soleil, l'air frais qui libère l'esprit et l'exercice qui donne de l'énergie au corps explique Kim Brouzes, militante du bien-être et partenaire du programme Nature Prescription.
S’appuyant sur des recherches de plus en plus nombreuses qui établissent un lien entre la nature et l’amélioration du bien-être mental, émotionnel et physique, le programme Nature Prescription peut déjà compter sur l’appui du Move Medecine, une clinique privée de soins de santé à Sudbury.
De l’avis de la partenaire du programme, Kim Brouzes, le programme d’ordonnance fait du parc Kivi bien plus qu’un simple espace vert : il devient un lieu de guérison, de ressourcement et de prévention.

1:25
La fondation communautaire du parc Kivi, à Sudbury, lance un programme qui permet aux professionnels de la santé de livrer des ordonnances aux patients pour passer du temps en plein air et dans la nature.
Photo : Fondation communautaire du Parc Kivi/Jessica McShane
Un mouvement qui gagne en popularité
Ce projet pilote de deux ans est l’un des premiers du genre dans le Nord de l’Ontario.
Il fait écho à d’autres initiatives semblables de plus en plus nombreuses au pays visant à offrir une alternative simple et efficace aux traitements traditionnels en intégrant davantage de soins de santé axés sur de saines habitudes de la vie quotidienne, peut-on lire dans le communiqué.
Ce programme est plus qu'un simple loisir ; il s'agit d'instaurer un bien-être durable, d'encourager des habitudes saines et de favoriser un sentiment plus profond de connexion avec la nature