NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le nouveau pavillon des baigneurs à l'île Saint-Quentin offre des installations modernes.
Photo : Radio-Canada / Darcy Côté
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Pendant des années, les gens qui allaient se baigner à l’île Saint-Quentin devaient passer par un pavillon défraîchi et par des toilettes en très mauvais état. La direction devait remplir la piscine une fois par semaine tellement elle était fissurée. C’est maintenant chose du passé. Après un an et demi de travaux, la nouvelle piscine et le nouveau pavillon des baigneurs sont maintenant accessibles au public.

La nouvelle piscine est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Photo : Radio-Canada / Darcy Côté
Les travaux ont commencé à l’automne 2023 et viennent de se terminer. Le projet a coûté 5,9 millions $.
La piscine a été agrandie. Elle peut maintenant accueillir 300 baigneurs, comparativement à 240 avant les travaux. Une rampe d’accès permet aux personnes à mobilité réduite d’y avoir accès. Le pavillon et la piscine ont été inversés, permettant aux baigneurs de profiter de la vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Le pavillon des baigneurs et la piscines ont été inversés pour que les baigneurs puissent profiter de la vue sur le fleuve Saint-Laurent.
Photo : Radio-Canada / Darcy Côté
Le nouveau pavillon des baigneurs n’a rien à voir avec l’ancien, qui était vétuste.

Le pavillon des baigneurs de l'île St-Quentin était désuet. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Daniel Ricard

Les toilettes du nouveau pavillon sont beaucoup plus accueillantes qu'auparavant.
Photo : Radio-Canada / Darcy Côté
Les installations sont modernes. Un hall sera même accessible l’hiver pour les gens qui souhaitent aller s’y réchauffer.