NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le comédien, auteur et metteur en scène Jocelyn Pelletier va succéder à Benoît Lagrandeur à titre de directeur artistique du Théâtre La Rubrique.
Il va entrer en poste au mois de septembre.
Je suis extrêmement enthousiaste puis je me sens honoré de prendre des souliers qui sont quand même assez grands et importants pour la région puis le théâtre en général, a indiqué M. Pelletier en entrevue à l’émission C’est jamais pareil.
Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2005 puis de l’École nationale de théâtre du Canada en 2018, Jocelyn Pelletier a participé à de nombreux projets théâtraux en occupant des fonctions multiples.
Après 10 ans de travail de direction artistique, de mise en scène, de jeu en théâtre, je suis rentré à l’École nationale en mise en scène à Montréal. Disons que le théâtre, ça me connaît, puis les différents aspects aussi. Donc je suis très content de pouvoir amener cette expertise-là puis cette vision-là avec les artistes du Saguenay, a-t-il soutenu.
Lors de son arrivée en poste, il compte d’abord rencontrer les artistes et prendre le pouls de l’équipe de La Rubrique.
Jocelyn Pelletier veut miser sur des projets multidisciplinaires. Il se dit hautement intéressé par les adaptations de romans, par les classiques revisités et par la danse contemporaine, entre autres.
J’ai commencé à Montréal, ensuite à Québec. Je suis revenu à Montréal puis là, d’aller à Jonquière, pour moi, c'est vraiment un chapitre extrêmement excitant puis je suis vraiment content de le faire via une organisation importante et dynamique comme l’est La Rubrique, conclut-il avant d’ajouter qu’il était à la recherche d’un appartement.
Benoît Lagrandeur prend sa retraite après 28 ans au sein de l’organisation.