Language

         

 Publicité par Adpathway

Un nouveau centre sportif voit le jour à Saint-Antonin

1 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Ville de Saint-Antonin a inauguré son nouveau centre sportif. Une patinoire couverte et réfrigérée, ainsi qu’une nouvelle salle multifonctionnelle dans un bâtiment entièrement neuf, viennent se greffer aux installations sportives déjà existantes.

Le centre sportif Desjardins a été inauguré mercredi et accueillera ses premières activités dans deux semaines.

Cette nouvelle infrastructure à vocation sportive accueillera également des événements culturels et communautaires. Les installations rendent possible la location de la salle pour des événements privés, pour accueillir des camps de jour et pour la tenue d’événements culturels, de loisirs et de sports.

Le nouveau centre sportif, la grande différence avec l’ancien, c’est la patinoire couverte d’une part, et par la suite, lorsqu’elle va être réfrigérée, on va pouvoir agrandir de beaucoup le nombre de semaines d'utilisation de la patinoire en hiver. La salle où on est présentement, elle est doublée, donc ça va permettre des événements qu’on ne pouvait pas accueillir ici : des spectacles de musique ou encore un mariage, indique Stéphane Bourassa, directeur du service des loisirs de la Ville de Saint-Antonin.

C’est l'œuvre de l’artiste Marc-Antoine Côté, dévoilée mercredi, qui décore les murs du nouveau centre sportif.

Les Antoniens et Antoniennes devaient auparavant se rendre à Rivière-du-Loup pour avoir accès à des installations sportives. L’ancien centre sportif, jugé désuet, a été démoli en juillet 2024.

Selon Stéphane Bourassa, la communauté reçoit très positivement cette nouvelle construction. Les gens qui ont la chance de passer, de voir l’évolution des travaux, on reçoit beaucoup de messages positifs sur la beauté et l’emplacement du nouveau centre de loisirs, relate-t-il.

Stéphane Bourassa.

Stéphane Bourassa, directeur du service des loisirs de la Ville de Saint-Antonin

Photo : Radio-Canada / Robert Majewski

Dans les prochaines activités prévues pour le centre, on compte de la super démolition, de la tire de 4×4 organisée par la brigade d'incendie des pompiers et des spectacles de musique d’artistes émergents.

Financement

Ce projet a été financé à la hauteur de 2 075 107 $ par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives et de 1 296 942 $ par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

Le principal partenaire financier, Desjardins, a financé le projet à la hauteur de 500 000 $.

La Ville de Saint-Antonin et la Corporation du centre sportif ont respectivement investi deux millions de dollars et 200 000 $.

L’entreprise Berger s'est récemment ajoutée à la liste des partenaires pour sa contribution au volet culturel et communautaire, plus précisément à la programmation. La salle multifonctionnelle à l’intérieur du centre portera le nom de l’entreprise.

La construction du bâtiment principal a respecté les coûts et les délais prévus. Cependant, l'ajout de la partie réfrigérée de la patinoire a engendré des coûts supplémentaires.

Une campagne de sociofinancement est prévue dans les prochains mois pour amasser le financement nécessaire.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway