Language

         

 Publicité par Adpathway

Un manifestant monte sur scène pendant la Ford Fest

4 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Ford Fest à Etobicoke, un événement organisé vendredi par le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, a été brièvement interrompue par un manifestant monté sur scène.

Le premier ministre ontarien Doug Ford était en train de prononcer un discours au parc Centennial lorsque le manifestant l’a confronté, avant d’être rapidement escorté hors de cet endroit.

Alors qu’il était expulsé de la scène, le manifestant a crié à propos de Grassy Narrows. Doug Ford l’a accusé d’avoir peinturé partout et collé des autocollants un peu partout la veille au soir.

Ce n’est pas ce que veulent les gens. Nous vivons dans une province paisible et nous allons continuer à bâtir… C’est ce que nous allons faire, a répondu Doug Ford à l'adresse de la foule.

90 % de la population empoisonnée

La Première Nation de Grassy Narrows, une communauté du nord-ouest de l’Ontario, subit depuis des décennies une contamination au mercure. On estime que 90 % de la population, connue aussi sous le nom de Asubpeeschoseewagong Netum Anishinabek, a été touchée par cet empoisonnement.

Cette édition annuelle de la Ford Fest faisait office de célébration de la troisième victoire consécutive du parti majoritaire dans la province. En février, Ford a mené le parti à la victoire lors d’une élection hâtive tenue en hiver, dans un contexte marqué par la menace de tarifs douaniers américains.

Stade renommé et autres avancées

Plus tôt, Ford avait remercié la mairesse de Toronto, Olivia Chow, pour avoir renommé le stade du parc Centennial en l’honneur de son frère défunt, Rob Ford, ancien maire de Toronto. Le stade, rebaptisé en mai, s’appelle désormais le stade Rob Ford.

C’est la mairesse Chow qui a donné ce nom au stade en l’honneur de Rob. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Alors, si vous la voyez, remerciez-la. Elle est vraiment formidable , a-t-il dit.

Le premier ministre a aussi mis en avant les projets d’infrastructure de son gouvernement, citant les avancées dans les lignes de transport, la construction de deux nouvelles écoles catholiques et d’un nouveau centre communautaire à Etobicoke.

Doug Ford et d’autres premiers ministres provinciaux se rendront à Boston lundi pour rencontrer des gouverneurs américains d’États entretenant d’importants liens commerciaux avec l’Ontario.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway