NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le Lévisien Jonathan Ferland était recherché par la police depuis le printemps 2024. (Photo d'archives)
Photo : Sûreté du Québec
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un homme originaire de Lévis qui était en cavale depuis plus d'un an a été arrêté par les policiers lundi à Kelowna en Colombie-Britannique.
Jonathan Ferland, 39 ans, a été arrêté à l'été 2023. Il avait comparu pour répondre à des chefs d’accusation de possession d’armes à feu dans le but d’en faire le trafic, de possession non autorisée d’armes à feu prohibées et de bris d’ordonnance.
Libéré sous promesse de revenir devant le tribunal en février 2024, le Lévisien avait pris la poudre d'escampette et n'avait plus été vu depuis.Un avis de recherche avait été lancé afin de le retrouver.
Jonathan Ferland a finalement été arrêté lundi dans une opération regroupant les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, composée de membres de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec, en collaboration avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO).
L'accusé devrait comparaître mardi au palais de justice de Québec.