NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Vincent Côté avait plaidé coupable à des chefs d'accusation de trafic de stupéfiants, entre autres. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Peter Scobie
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un jeune trafiquant de stupéfiants a été condamné à cinq ans de pénitencier vendredi, au palais de justice de Chicoutimi. Vincent Côté a plaidé coupable à des chefs d'accusation de trafic de stupéfiants et d'entrave au travail des policiers en mars dernier.
Le jeune homme de 23 ans avait été intercepté par les forces de l'ordre à Laterrière le 30 janvier 2024. Il avait alors avoué avoir jeté par la fenêtre 10 000 $ de cocaïne après avoir aperçu un véhicule de police.
La consommation et aussi l'appât du gain que lui apportait sa participation au crime organisé l'ont amené à commettre des infractions du genre, a expliqué le procureur aux poursuites criminelles et pénales Me Frédéric Dupras.
Vincent Côté a également plaidé coupable pour possession d'armes à feu à usage restreint les 1er et 16 avril 2024. L’avocat de la défense, Me Pierre Gagnon, n’a pas contesté la peine prononcée.
Je pense que c’est une peine qui est juste et appropriée à la situation de mon client, qui tient compte à la fois des facteurs aggravants et atténuants.
En avril 2024, Vincent Côté a notamment été impliqué dans un événement où une arme a été pointée sur une automobiliste sur l’autoroute 70. Cependant, l’enquête n’a pas permis de déterminer quelle personne à bord du véhicule avait pointé l’arme en direction de la victime.