Language

         

 Publicité par Adpathway

Un individu lié au crime organisé arrêté à l’aéroport de Sept-Îles

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Sûreté du Québec confirme avoir arrêté trois individus, dont un lié au crime organisé, à l’aéroport de Sept-Îles, mardi matin.

Mardi, plusieurs personnes ont été témoins d’une intervention policière liée à un homme armé, à l’extérieur de l’aéroport.

Selon l’enquête de la SQ, au moins l’un des trois individus arrêtés est lié aux derniers événements de violence qui se sont déroulés à Sept-Îles.

Malcom Bavota, âgé de 18 ans, fait face à quatre chefs d'accusation, notamment pour possession d'arme à feu dans un dessein dangereux et possession d'arme à feu à usage restreint.

Originaire de Sherbrooke, Malcom Bavota aurait également été impliqué dans des événements de nature criminelle survenus dans le secteur de Moisie dimanche soir, selon la Sûreté du Québec.

Rappelons que des coups de feu avaient été entendus dans ce secteur dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon la police, le Sherbrookois aurait été envoyé sur la Côte-Nord pour y commettre des actes criminels au service du crime organisé du sud du Québec.

Malcom Bavota a comparu ce matin. La SQ précise que l’enquête est toujours en cours et que d’autres accusations pourraient être déposées.

Un autre des individus arrêtés a comparu dans le cadre d’un autre dossier et est gardé en détention. La troisième personne a été remise en liberté après avoir rencontré les enquêteurs.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Une scène de film

Un groupe de manifestants s’opposant au projet de loi 89 était sur les lieux au moment de l’intervention. Une vingtaine de représentants et membres de divers syndicats y attendaient l’arrivée par avion de la présidente du Conseil du patronat.

La discussion n’a pas été très, très longue, malheureusement, déplore le conseiller régional pour la FTQ sur la Côte-Nord, Pascal Langlois. En effet, la rencontre a été éclipsée par l'intervention policière.

Pascal Langlois raconte avoir vu arriver trois voitures de police à vive allure dans le stationnement. Ils cherchaient quelqu'un visiblement, ajoute-t-il.

On a entendu deux policiers crier très fort "Couche-toi! Couche-toi!". [...] On a vu quelqu'un se coucher par terre. Selon le témoin, l’individu a demandé alors à appeler sa mère puis s’est fait menotter par quatre policiers après s’être légèrement débattu.

Les policiers le tenaient en joue, relate M. Langlois.

L'intervention n’a duré que quelques minutes. Ça ressemblait à une scène de film, illustre-t-il.

Bien qu’il se dise préoccupé par la hausse de la violence dans la région, être témoin de la réponse musclée des policiers face au crime organisé est plutôt rassurant, affirme Pascal Langlois.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway