NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les pompiers ont été appelés tôt en matinée pour combattre les flammes à Saint-Maurice. (Photo : 25 juin 2025)
Photo : Radio-Canada / Jonathan Roberge
Publié à 6 h 26 HAEMis à jour à 13 h 45 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Trois ménages ont été relocalisés après un incendie qui a éclaté tôt en matinée mercredi dans un immeuble d’habitations de Saint-Maurice.
L’incendie aurait éclaté vers 4 h 30 dans un bâtiment de maisons en rangée sur la rue Joseph-L.-Rivard.

Des dommages importants ont été observés sur le bâtiment en raison des flammes. (Photo : 25 juin 2025)
Photo : Radio-Canada / Jonathan Roberge
Les causes du brasier sont pour l’instant inconnues.
Des pompiers de Trois-Rivières et de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont été appelés en soutien à ceux de Saint-Maurice pour tenter d’éteindre le brasier. En tout, environ 25 pompiers sont intervenus.
Selon le directeur du service incendie de Saint-Maurice, Daniel Lemoine, la nature de l’incendie n’a pas laissé de chance aux pompiers de sauver le bâtiment.
L'embrasement était généralisé à la moitié de la toiture du bâtiment à notre arrivée, donc c'était difficile pour nous d'atteindre l'intérieur. Au départ on a fait un jet défensif pour essayer d'atteindre le maximum possible, mais le vent ne nous a pas aidés parce qu'il poussait le feu vers l'adresse à gauche. Donc ça s'est propagé à la grandeur de la toiture du bâtiment, affirme-t-il.
Lorsque les pompiers ont été capables de réduire l’intensité du brasier, l’incendie s’était propagé jusqu’au plancher du deuxième étage.

Les pompiers de Saint-Maurice, Notre-Dame-du-Mont-Carmel et de Trois-Rivières ont été appelés pour combattre le feu.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Roberge
Le courant a été coupé dans le secteur pendant un peu moins de deux heures en raison de l’intervention des pompiers.
Les personnes touchées par l'incendie ont été déplacées dans d'autres logements appartenant au propriétaire des maisons qui ont brûlé.