NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC d’Iqaluit a accusé un homme de 23 ans d’avoir fraudé la Qikiqtani Inuit Association (QIA) de plus de 2 millions de dollars. (Photo d’archives)
Photo : Radio-Canada / Patrick Lacelle
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Chukwuma Eruchalu, un homme de 23 ans, a été arrêté à Winnipeg pour avoir volé plus de 2 millions de dollars à la Qikiqtani Inuit Association, au Nunavut. Il est accusé d’avoir eu recours à une escroquerie de type « fraude au chef d’entreprise » pour soutirer l’argent à l’association.
L’escroquerie au chef d’entreprise, aussi appelée escroquerie du faux dirigeant, est une fraude sophistiquée dans laquelle le criminel compromet des comptes de courriel professionnels légitimes afin d’effectuer des transferts de fonds non autorisés.
Les faits reprochés remontent à novembre 2024. La GRC d’Iqaluit a mené une enquête approfondie avec le personnel de l’association, selon un communiqué.
En collaboration avec la GRC du Manitoba, l’homme a été arrêté à Winnipeg le 22 avril 2025.
Chukwuma Eruchalu est accusé de fraude de plus de 5000 $. Il a été placé en détention provisoire et doit comparaître devant le tribunal d’Iqaluit, au Nunavut, le 27 mai 2025.