Language

         

 Publicité par Adpathway

Un homme accusé de diriger un vaste réseau d’arnaques arrêté au Québec

6 day_ago 23

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un portrait de Gareth West.

Gareth West a été arrêté par la GRC, selon CBC (Photo d'archives)

Photo : Gareth West/Facebook

Publié à 20 h 39 HAEMis à jour à 21 h 14 HAE

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Gareth West, le présumé dirigeant d'un réseau d'arnaqueurs qui serait responsable de fraudes visant des personnes âgées et totalisant 30 millions de dollars, a été arrêté, selon CBC.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) l'a arrêté au Québec vendredi au nom d'enquêteurs américains qui l'accusent de complot en vue de commettre une fraude électronique et de complot en vue de commettre du blanchiment d'argent, a confirmé à CBC un porte-parole de la GRC.

Les enquêteurs affirment qu'il dirigeait un réseau de fraude de type grands-parents lucratif et complexe qui employait des dizaines de personnes dans plusieurs centres d'appels de la région de Montréal.

Il comparaîtra devant la Cour supérieure du Québec samedi.

Selon les documents publiés par l'Agence fédérale de contrôle de l’immigration américaine en mars, 23 personnes qui sont accusées d'avoir participé aux arnaques ont été arrêtées au Canada le 4 mars. West et Jimmy Ylimaki demeurent en fuite, y précisait-on. Gareth West aura donc été arrêté quatre mois plus tard.

West et ses associés dirigent une entreprise criminelle transnationale dans le seul but de frauder des centaines de retraités de leurs économies de toute une vie en exploitant leurs émotions et en les trompant pour leur faire croire que leurs proches sont en danger, y déclarait Thomas Demeo, agent spécial en chef par intérim des enquêtes criminelles de l'Internal Revenue Service, bureau de terrain de Boston.

Gareth West risque jusqu'à 40 ans d'emprisonnement s'il est reconnu coupable, selon le document publié le 5 mars.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway