NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Deux résidences et un véhicule ont été ciblés par les policiers de la Sûreté du Québec. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jean-Michel Cotnoir
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un homme dans la trentaine a été arrêté mardi en marge d’opérations policières déployées en Haute-Gaspésie et dans la Baie-des-Chaleurs.
Les policiers ont effectué des perquisitions à des adresses de la route Bélonie-Lévesque, à Sainte-Anne-des-Monts, et de la route Principale Ouest, à Saint-Alphonse. Un véhicule était aussi visé par les autorités policières.
La Sûreté du Québec (SQ) a découvert à ces différents endroits un total de 16 armes longues ainsi que deux points américains. Plus de 18 000 $ en argent, 40 grammes de haschich, 40 médicaments sous ordonnance et du matériel servant à la vente de stupéfiants ont également été saisis.
Un suspect de 34 ans a été appréhendé dans la Baie-des-Chaleurs la veille des perquisitions. On l’avait arrêté dans la région de Saint-Siméon, mais c’est un homme de Saint-Alphonse qui a été interrogé et libéré pour la suite des procédures, explique le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies.
Selon les autorités policières, l’individu pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants ainsi que de possession d’armes prohibées et non autorisées.
La SQ précise que c’est de l’information provenant du public qui a permis de déployer ces opérations policières. Ces dernières ont eu lieu dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui vise notamment à lutter contre la violence armée au Québec.