Language

         

 Publicité par Adpathway

Un fugitif américain recherché depuis 20 ans subira son audience d’extradition en janvier

1 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un fugitif recherché aux États-Unis passera encore au moins six mois en prison au Canada avant son audience sur l'extradition, qui a été fixée au 15 janvier 2026 à Toronto. Patrick Lutts Jr. a été appréhendé par la police l'hiver dernier à la demande des autorités américaines. Il était recherché pour homicide involontaire depuis deux décennies.

Vêtu de sa tenue de prisonnier orange, Lutts Jr. a brièvement comparu mercredi devant la Cour supérieure de l'Ontario depuis une prison torontoise, où il est détenu depuis plus de quatre mois.

L'individu de 51 ans fait face à deux chefs d'accusation d'homicide involontaire pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, relativement à un accident de la route mortel à Orlando en Floride le 25 décembre 1998.

Un portrait de Patrick Lutts Jr. en ski.

La présence en ligne de Patrick Lutts Jr. ces dernières années dresse le portrait d’un homme avec une vie sociale bien remplie.

Photo : capture d'écran de LifeReader

Nancy Lopez, 19 ans, et son petit ami Darvin Javier DeJesus-Taboada, 18 ans, avaient été tués dans la violente collision entre leur voiture et la camionnette de Lutts Jr.

À l'époque, les analyses sanguines avaient révélé que le taux d'alcoolémie du conducteur était de 0,272, soit plus de trois fois la limite légale.

Première disparition

Au moment où les procureurs de Floride avaient décidé de déposer des accusations, Lutts Jr. avait déjà disparu, selon les dossiers judiciaires dont CBC a récemment obtenu copie.

Il est réapparu sur les radars en 2002 lorsque les autorités américaines ont indiqué qu'il avait été impliqué dans un autre accident avec les facultés affaiblies, cette fois au Connecticut.

Lutts Jr. avait alors été arrêté et renvoyé en Floride, où il avait été libéré sous caution moyennant 5000 $US. Il devait retourner devant un tribunal de Floride en octobre 2003, mais il ne s'est pas présenté à l'audience.

Lutts Jr. faisait toujours l'objet d'un avis de recherche lorsqu'il a été intercepté au Canada.

Information anonyme

CBC a révélé qu'il vivait en toute impunité à Toronto, où il travaillait comme cartomancien et animateur d'un jeu-questionnaire dans un bar du quartier gai.

On ignore toujours comment l'Américain s'y est toutefois pris pour entrer au Canada en 2003, mais des dossiers judiciaires ontariens montrent qu'il est immigrant clandestin.

Lutts Jr. a finalement été arrêté le 26 février dernier grâce à une information anonyme que la police de Toronto avait reçue en novembre d’un cyberdétective qui s’est notamment servi pour le retrouver de la reconnaissance faciale.

Le procureur de la Floride Brian C. Hagner avait demandé en mars aux autorités canadiennes de refuser à Lutts Jr. toute demande de libération sous caution en attendant les procédures d'extradition.

L'Américain risque jusqu'à 30 ans de prison s'il est reconnu coupable aux États-Unis. Il devra revenir devant les tribunaux à la mi-décembre pour confirmer l'audience sur l'extradition du 15 janvier 2026.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway