Language

         

 Publicité par Adpathway

Un film d’huile autour du navire Saaremaa

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le Saaremaa accosté au quai de Matane.

La présence d’un film d’huile a été constatée sur le navire Saaremaa I. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La présence d’un film d’huile d'origine inconnue a été constatée autour du navire Saaremaa I, alors accosté au port de Matane, vendredi matin.

Dans un communiqué de presse acheminé par la Société des traversiers du Québec (STQ) vendredi matin, l'organisation indique que l’origine de ce film d’huile est inconnue pour l’instant.

La STQ affirme que ses analyses n'ont pas permis de déterminer l’origine exacte du résidu d’huile. Elle indique toutefois que plusieurs acteurs étaient présents dans le port matanais. Ainsi, le résidu pourrait provenir d’une autre source que du Saaremaa.

La société d'État affirme que la situation a été signalée aux autorités, conformément aux exigences environnementales, et que des vérifications ont été effectuées.

L’inspection de Transports Canada a confirmé la conformité des équipements du navire, dont le départ pour la Côte-Nord a ensuite été autorisé. Un retard a néanmoins été constaté.

La STQ soutient que la protection de l’environnement est une priorité pour elle et fait valoir que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour limiter les impacts.

La Société des traversiers du Québec a décliné notre offre d’entrevue.

Un texte de Cédric Bérubé

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway