NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les amateurs de golf nord-côtiers répondent présents en ce début de saison. Les clubs de golf de la région accueillent des joueurs sur leurs terrains depuis la mi-mai et constatent que le sport gagne en popularité.
Les joueurs de golf ne tardent pas à retrouver les terrains. À Baie-Comeau, ils renouent avec le sport estival avec un enthousiasme palpable.
J’ai regardé du monde jouer et c’est incroyable le sourire que ça met dans la face des gens, les gens attendaient depuis longtemps, remarque le surintendant du Club de golf de Baie-Comeau, Michel Boudreault.
On sentait l’engouement, on sentait vraiment que les gens avaient hâte, raconte pour sa part le directeur général du Club de golf de Baie-Comeau, Patrick Lowe, en se rappelant la réouverture du club le 16 mai dernier.

Le directeur général du Club de golf de Baie-Comeau, Patrick Lowe (à gauche), et le surintendant du club, Michel Boudreault (à droite), sont satisfaits de leur début de saison.
Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin
La grille de départ s’est rapidement remplie au lancement de la saison. On a même eu un problème de système informatique parce que la demande est arrivée massivement quand on a ouvert nos lignes, relate Patrick Lowe.
Le directeur croit que cet emballement va se traduire en une hausse des abonnements : il s'attend à atteindre 350 membres cette année, alors que la dernière s'est conclue avec 310 membres. Depuis cinq ans, cet engouement ne s'est pas estompé.
Il y a certains clubs qui ont connu une vague avec la pandémie et qui ont redescendu, mais nous depuis 2020 notre membership ne cesse de grandir et on sent encore cette même tendance-là cette année.

Au Club de golf de Baie-Comeau, la direction s'attend à avoir 350 membres cette année plutôt que 310 comme l'an dernier.
Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin
Un sport qui pique la curiosité des touristes… et des jeunes
Le club se prépare même à accueillir des joueurs de l'autre côté du globe en septembre : un groupe de 50 croisiéristes australiens s'arrêtera à Baie-Comeau spécifiquement pour y fouler les terrains de golf.
L'organisation profite également de l'intérêt grandissant des joueurs de 20 à 35 ans, un groupe qui s'adonne de plus en plus au golf été comme hiver, en jouant sur les simulateurs du club.
Le golf se démocratise, on le voit avec les nombreux influenceurs de golf qu'on voit sur YouTube, Instagram et tout. Et ça se transmet à la génération un peu plus jeune, explique le professionnel en titre du Club de golf de Baie-Comeau, Michael Leduc.

Le professionnel en titre du Club de golf de Baie-Comeau, Michael Leduc, remarque que les réseaux sociaux contribuent à l'intérêt des jeunes envers le golf.
Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin
La directrice générale du Club de golf Sainte-Marguerite de Sept-Îles, Maryse Gagnon, sent elle aussi ce vent de fraîcheur au sein de son organisation. L’équipe du club prévoit d’ailleurs des activités destinées au jeune public cette saison.
Les joueurs de golf sont d’ailleurs aussi au rendez-vous à Sept-Îles en ce début de saison. La directrice s'attend elle aussi à avoir plus de 300 membres cette année.

Les jeunes joueurs et les touristes témoignent d'un intérêt grandissant pour le golf, selon le directeur du club de golf de Baie-Comeau.
Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin
Après une année plus difficile pour la qualité des verts l'an dernier, le club Ste-Marguerite a de nouveau des conditions optimales.
Présentement, comparativement à l’an dernier, Dame Nature est plus clémente avec nous, indique Maryse Gagnon.
Ailleurs dans la région, les joueurs ont aussi commencé à jouer au Club de golf de Tadoussac et au Golf Le Méandre, à Forestville.