Language

         

 Publicité par Adpathway

Un dôme de chaleur arrive, la France en alerte, mais va-t-on frôler la canicule ?

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Se dirige-t-on vers la première canicule de l’année 2025 ? C’est une possibilité au vu des dernières prévisions météo pour la fin de semaine.

La France a déjà été confrontée à plusieurs périodes de fortes chaleurschaleurs ces dernières semaines, mais à ce jour, aucune n'a atteint les seuils nécessaires pour parler d'une vague de chaleur, et encore moins d'une canicule. À partir de ce mardi, un nouveau dôme de chaleur va se former au-dessus de la France. C'est en fait un « blocage en oméga » qui va permettre à la chaleur de se retrouver piégée sur l'Europe de l'ouest : comme son nom l'indique, ce blocage se présente sous la forme de la lettre grecque, avec au milieu, l'anticyclone sur la France, entouré d'une goutte froide de chaque côté (deux dépressions donc).

L'enroulement des dépressions permet à l'airair chaud de remonter sur la France et celui-ci se retrouve coincé. Il se réchauffe alors de jour en jour :

  • Mardi : il fera 27 à 30 °C sur la moitié nord et 30 à 34 °C sur la moitié sud.
  • Mercredi : il fera 28 à 32 °C sur la moitié nord et jusqu'à 35 °C sur la moitié sud.
  • Jeudi et vendredi : il fera 28 à 33 °C sur la moitié nord et jusqu'à 36 °C sur la moitié sud.
  • Samedi et dimanche : il est possible que la température atteigne 35-36 °C sur la moitié nord, voire plus, ainsi que sur la moitié sud. Certains modèles météométéo envisagent 37 à 38 °C sur la moitié nord, comme à Nantes, en pleine période du festival Hellfest qui réunit plus de 200 000 spectateurs ce week-end.

Vers une probable alerte canicule en fin de semaine

Les températures seront supérieures aux moyennes de saison de +10 à +12 °C à l'ouest. Dans ce contexte, les seuils de vaguevague de chaleur seront très certainement atteints, et Météo France indique que certains départements seront peut-être placés en vigilance canicule en fin de semaine.  

L'évolution météo de la semaine suivante reste par contre très incertaine, avec une possible dégradation et une chute des températures.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway