Language

         

 Publicité par Adpathway

Un doctorant lance un appel pour retrouver son ordinateur contenant 4 ans de recherches

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un ordinateur portable et deux disques durs externes remplis de données et d’analyses scientifiques sur le cancer du pancréas ont été volés dans une voiture garée à l’extérieur de l’avenue Palasad South au 141 boulevard Pine Valley, le 21 avril, entre 17 h 30 et 21 h 30, à London, en Ontario.

J’ai mis mon sac sur le siège arrière. J’ai mis ma veste par-dessus, parce qu’on entend toujours parler de gens qui entrent par effraction (nouvelle fenêtre), explique Aswin Sureshkumar, doctorant à l’Université Western à London.

Lorsqu’il est revenu plus tard, son sac à dos avait disparu. Je suis rentré chez moi, incrédule, affirme-t-il.

Le sac à dos de M. Sureshkumar contenait également son portefeuille, des écouteurs et des fournitures scolaires, mais c'est la récupération des données, qui le préoccupe le plus.

Le lendemain du vol, M. Sureshkumar a déposé un rapport en ligne auprès de la police de London, qui a mené une enquête pendant environ deux semaines.

Selon la police, aucune caméra de surveillance ne couvrait la zone et aucune information n’était disponible au sujet d’éventuels suspects.

L’enquête est terminée. Il n’y a aucune piste à ce stade, soutient la sergente Sandasha Bough, de la police de London. Si des informations supplémentaires sont disponibles, la police enquêtera, ajoute la sergente Sandasha Bough.

Selon la police, personne ne sait toujours comment le voleur est entré dans la voiture, car il n’y avait pas de fenêtre brisée.

M. Sureshkumar se dit déçu

La police me traite comme s’il s’agissait d’un vol parmi tant d’autres, mais elle ne se rend pas compte que ce vol va changer tout mon avenir, regrette M. Sureshkumar.

Je pourrais devenir chercheur en cancérologie, ou peut-être sortir de ce domaine à cause de ce seul vol.

M. Sureshkumar souhaite que la Ville de London investisse dans des mesures de prévention des vols. Il souhaite également que des commerces soient équipés de caméras de surveillance de haute qualité pour prévenir le vol.

Quatre années de recherches perdues

Les recherches du doctorat portent sur l’analyse d’un gène spécifique dans l’espoir d’en savoir plus sur la manière dont le cancer du pancréas se développe.

Bien qu’il ait encore accès à certaines données brutes et aux résultats finaux grâce aux courriels qu’il a envoyés à ses collègues, la majorité de ses analyses de recherche devront être refaites.

Selon M. Sureshkumar, il lui faudra plus d’un an pour refaire les données et les rendre exploitables, ce qui bloquera désormais toutes les recherches qu’il avait prévues de faire.

Ses propres démarches pour retrouver son ordinateur

M. Sureshkumara a passé l’après-midi de dimanche à coller une centaine d’affiches dans le quartier du centre-ville de London pour demander de l’aide afin de retrouver son ordinateur. Il compte faire la même chose dans la zone plus près du lieu où son ordinateur a été volé.

Des affiches dans des lieux publics à London

Aswin Sureshkumar affiche des centaines d’affiches dans les lieux publics de London, dans l’espoir de retrouver son ordinateur volé

Photo : Radio-Canada / Kendra Séguin/CBC

Le doctorant prend actuellement un congé pour décider s’il veut retourner à ses recherches ou s’orienter ailleurs.

M. Sureshkumar déclare avoir tiré plusieurs leçons de cette expérience, comme l’importance d’installer des dispositifs de traçage sur ses appareils et d’utiliser le stockage infonuagique, mais il ajoute que la chose la plus importante qu’il a apprise est la résilience.

Avec les informations de Kendra Seguin de CBC News

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway