NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La conservatrice Kathy Borrelli lors d’une fête de campagne le soir des élections du 28 avril.
Photo : Radio-Canada / Jennifer La Grassa/CBC
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un dépouillement judiciaire a confirmé la victoire de la conservatrice Kathy Borrelli dans la circonscription Windsor–Tecumseh–Lakeshore. Le recomptage a réduit la marge de victoire de la conservatrice sur le député libéral sortant, Irek Kusmierczyk, à seulement quatre voix.
Le dépouillement était présidé par la juge Ross Macfarlane, de la Cour supérieure de l'Ontario, et a débuté le mardi 20 mai.
Les résultats non officiels de la circonscription après les élections fédérales du 28 avril indiquaient que Mme Borrelli l’avait emporté par 233 voix, mais une fois qu’Élections Canada a validé les résultats, cette avance est tombée à 77. L'écart était tout juste inférieur au seuil requis pour déclencher automatiquement un recomptage.
Le 9 mai, un juge a approuvé la demande de recomptage judiciaire de M. Kusmierczyk, estimant qu’il y avait suffisamment de preuves pour le justifier.
Le dépouillement à Windsor fait partie d’une poignée d’autres dépouillements dans des courses serrées à travers le pays, y compris un dépouillement dans Terrebonne où la candidate libérale l’a emporté par une seule voix.
Les résultats officiels dans la circonscription de Windsor-Tecumseh-Lakeshore sont publiés quelques jours avant la rentrée parlementaire du 26 mai et le discours du trône du roi Charles III.
Avec les informations de Emma Loop de CBC News