NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une confusion règne dans la communauté de Sturgeon Falls quant à l’endroit où les nouveaux types de scooters munis d’un équipement amélioré doivent circuler.
Lors d’une récente réunion publique tenue dans cette petite ville du Nord-Est de l’Ontario, un débat a éclaté sur les scooters de mobilité fermés qui doivent normalement, selon la loi en vigueur, être conduits sur les trottoirs ou les accotements.
La résidente Cindy Penasse, qui vit avec un handicap, utilisait un scooter pendant ses déplacements.
Elle déclare qu’elle indisposait les gens en conduisant son scooter de mobilité fermé sur le trottoir.
Ils étaient un peu furieux parce que je roulais sur le trottoir et il y avait des piétons qui étaient gênés par cet engin, explique-t-elle.
Elle ne pouvait pas non plus rouler sur la route, car cela dérangerait les autres utilisateurs de la route.
À leurs yeux, c’est un véhicule qui roule plus lentement et cela les gêne, dit-elle.

Les nouveaux types de scooters ont quelques caractéristiques comparables à celles des voitures ordinaires.
Photo : CBC / Warren Schlote
Mme Penasse a été obligée de vendre son scooter, elle se déplace désormais à l’aide d’une canne.
Elle indique que son père a également échangé le sien contre un fauteuil roulant électrique.
Elle estime qu’il est nécessaire d’informer davantage les personnes qui ont besoin des scooters, ainsi que le grand public, sur le rôle des scooters et sur la manière dont ils doivent être utilisés.
La plupart des gens, qui n’ont pas de handicap, pensent qu’il s’agit d’une simple balade, ils ne comprennent pas pourquoi une personne achète un scooter, souligne-t-elle.
L’agent de la Police provinciale de l’Ontario, Rob Lewis, a fait une présentation lors de la réunion de Sturgeon Falls afin d’informer les personnes présentes des lois entourant les scooters de mobilité fermés.
Il estime que ces règles créent davantage de confusion chez certains conducteurs, étant donné que certains véhicules électriques à faible vitesse sont considérés comme légaux sur la route.
Pour lui, la réglementation devrait être mise à jour.
Ces véhicules sont en avance sur les lois, déclare-t-il.
Avec les informations de Warren Schlote et Jonathan Migneault, de CBC