Language

         

 Publicité par Adpathway

Un couple investit dans l’offre touristique de Baie-Trinité

3 week_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un projet d'hébergement touristique et de restauration est en cours de développement à Baie-Trinité, dans la Manicouagan. Il inclut cinq chalets locatifs dont l'ouverture est prévue à l'automne.

La copropriétaire de l'entreprise Les Portes du Golfe, Karine Davignon, est tombée sous le charme de Baie-Trinité avec son mari lors d'un voyage sur la Côte-Nord. Depuis l'acquisition de l'église en 2022 pour la transformer en salle de spectacle, le couple multiplie les initiatives dans le village.

C'est comme un coup de cœur, un peu comme être dans le Sud, mais sur la Côte-Nord.

Ces collectionneurs passionnés d'antiquités et de bâtiments patrimoniaux sont déjà propriétaires d'une cantine et d’un camion de cuisine de rue. Ils ont récemment fait l'acquisition du restaurant situé en face de l'église afin de le réaménager. Son ouverture est prévue en janvier.

Du lit à l'assiette

Le projet de chalets locatifs permettra d'assurer une continuité de notre projet, explique Mme Davignon. L'entreprise pourra ainsi proposer une offre touristique complète comprenant l'hébergement, la restauration et une offre culturelle.

Pouvoir donner un service qui est directement en bord de mer aussi, ça attire beaucoup les gens. Il y a très peu d'endroits où c'est possible, explique Karine Davignon. Elle ajoute que cette offre à Baie-Trinité, située entre Baie-Comeau et Sept-Îles, satisfera à la fois la demande des travailleurs et des touristes.

Les défis sont nombreux pour lancer une activité à la fois touristique, alimentaire et culturelle dans un village comme Baie-Trinité. L'entrepreneure mentionne les demandes de permis qui entraînent des délais supplémentaires et la difficulté à trouver certains corps de métier dans une région éloignée.

Le projet, qui devait initialement démarrer le 24 juin prochain, a néanmoins pris du retard en raison d'enjeux logistiques liés à la livraison des chalets par traversier.

D’après l’entrevue de Mathieu Pineau

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway