Language

         

 Publicité par Adpathway

Un couple, à la tête d’un concessionnaire automobile, accusé de blanchiment d’argent

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une enquête pour blanchiment d’argent a mené à des accusations contre un couple copropriétaire d’un concessionnaire automobile de Regina. L’enquête avait été déclenchée à la suite d’une saisie de drogue, lors de laquelle deux joueurs des Rams de l’Université de Regina avaient été arrêtés, puis inculpés.

Aggrey Kwesi Buaben Fynn, 42 ans, et Stephanie Dawn Fynn, 38 ans, ont été arrêtés par la police jeudi. Ils sont conjointement accusés de fraude de plus de 5000 $ et de recyclage des produits de la criminalité.

En février, une enquête liée au trafic de drogues a conduit la police à intervenir dans les villes saskatchewanaises de Regina, Alameda et Frobisher.

L’opération a permis la saisie de 7,5 kg de fentanyl et de plus de 150 000 $ en argent comptant. Des armes à feu, des munitions, des véhicules et d’autres drogues ont également été confisqués.

Cinq personnes avaient été arrêtées lors de cette opération, dont Tarick Polius et Michael Jourdan, deux joueurs des Rams de l’Université de Regina, tous deux originaires de Toronto.

Les deux athlètes ont été accusés, entre autres, d’avoir commis une infraction au profit d’une organisation criminelle et de trafic d’une substance réglementée (fentanyl).

Deux joueurs des Rams de l'Université de Regina, Tarick Polius et Michael Jourdan, figurent parmi les cinq personnes inculpées à la suite d'une enquête de quatre mois menée par le Service de police de Regina sur un réseau de trafic de drogue. (Le 24 février 2025)

En février, le Service de police de Regina avait estimé la valeur totale des saisies de la précédente opération à environ 1,5 M $. (Photo d'archives)

Photo : Fournie par la police de Regina

Pendant l’enquête de quatre mois ayant mené à ces arrestations, la police de Regina affirme avoir recueilli des informations laissant croire qu’un homme était impliqué dans des activités de blanchiment d’argent liées à une opération de trafic de drogue.

Les enquêteurs ont alors ciblé le domicile de l’individu ainsi que son entreprise, dont il partageait la propriété avec une femme, et qui offrait des services de vente et de location de voitures.

La police n’a pas voulu dévoiler le nom de l’entreprise, mais indique que les perquisitions ont permis de découvrir des preuves supplémentaires de blanchiment d’argent et de fraude — non reliées à l’affaire initiale — pour un montant total s’élevant à plusieurs millions de dollars.

Les deux accusés ont comparu pour la première fois devant le tribunal de Regina le 23 mai dernier.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway