Language

         

 Publicité par Adpathway

Un « complexe modulaire » de 600 places ajouté à l’école Roger-Comtois

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Devant une augmentation de la population étudiante, un nouveau pavillon modulaire sera construit au coût de 30 M$ pour accueillir 600 élèves à l'école secondaire Roger-Comtois, située dans l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Le pavillon devrait être accessible à la rentrée scolaire 2026.

La Ville de Québec a récemment autorisé la construction d'un nouveau pavillon de l'école secondaire qui dessert les secteurs de Saint-Émile, Val-Bélair, Loretteville, Montchâtel, Neufchâtel et Wendake, notamment.

Le nouveau complexe aura une vocation pédagogique et doit accueillir des étudiants du 1er cycle du secondaire.

Il est construit pour répondre à la croissance de la population scolaire de l’école secondaire Roger-Comtois, fait savoir Jade Thibodeau, porte-parole du Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC). Il s’agit d’un complexe modulaire, bien qu’il soit séparé du bâtiment principal, précise-t-elle.

Le projet, dont les coûts sont estimés à 30 M$ de dollars par le CSSC, permettra de desservir près de 600 élèves dans 19 locaux-classes ou leur équivalent , dit-on.

Le futur complexe sera installé sur le même lot que le centre de formation pour adultes Saint-Louis situé au 262, rue Racine.

La zone visée sera située au sud du boulevard des Étudiants, à l’ouest du boulevard Valcartier, à l’est de la rue des Nobles, explique la Ville.

Augmentation des élèves

En septembre 2022, un complexe modulaire de douze classes avait été construit en réponse aux besoins d’espace et pour accueillir les étudiants de 5e secondaire de Roger-Comtois. Des casiers et des salles de dîners y avaient été installés pour accueillir jusqu'à 390 élèves.

Puisque l'augmentation de la population étudiante s'est poursuivie, un nouveau complexe devra être aménagé.

En 2024, l’école secondaire Roger-Comtois offrait des services éducatifs à 2 194 élèves du 1er cycle et du 2e cycle du secondaire et de l’adaptation scolaire. La population étudiante était de 1673 en 2019.

Au fil des cinq dernières années, il y a eu une augmentation constante de la clientèle. Cette augmentation de clientèle est anticipée jusqu’en 2026-2027, où l'école pourrait accueillir jusqu'à 2 250 élèves, peut-on lire dans des documents consultés par Radio-Canada.

Le Centre de services scolaire de la Capitale connaît la hausse de population étudiante la plus importante au Québec. En 2024, il accueillait 29 765 élèves au préscolaire, au primaire et au secondaire. C'est 2500 de plus qu'en 2023.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway