NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Guillaume Caron, un chef de Saint-Boniface, est arrivé deuxième lors de la quatorzième finale de la compétition culinaire Les chefs! Son filet de bison et son dessert qui met en vedette le sirop d’érable de la cabane à sucre familiale ont particulièrement plu aux juges.
J’étais très très content de ce dessert-là. J’étais content d’avoir bien performé à cette épreuve-là, de m’être dépassé, parce que ça n’a jamais été ma force et j’ai réussi à me dépasser, a-t-il déclaré en entrevue à l’émission Toujours le matin.
Ses parents, qui étaient conviés à déguster le repas final, étaient émus tout au long de l’épreuve. Son père Claude a eu les larmes à l'œil à plusieurs moments en regardant son fils réaliser son rêve. Il a toujours voulu faire l’émission, a-t-il dit au tout début de la finale.
Guillaume Caron occupe un poste de professeur à l’École hôtelière de la Capitale à Québec. Il raconte que les élèves lui ont parlé de ses performances tout au long de la diffusion.
Le tournage de la finale est terminé depuis des mois, mais il devait garder le secret jusqu’au dévoilement des gagnants.
Ça fait plus que trois mois que c’est terminé et je ne réalise pas encore que j’ai gagné la deuxième position des chefs, raconte-t-il.
J’ai regardé toutes les émissions, et je revivais la même émotion, a-t-il ajouté. Lorsque le gagnant a été annoncé, il était visiblement heureux pour son partenaire de brigade Yoann qui a remporté le premier prix. Que tu sois premier ou deuxième aux chefs, regarde, t’es rendu en finale, t’es rendu avec la crème de la crème, a-t-il dit lors de l’émission.
Guillaume Caron va maintenant retourner à son poste de professeur.
Les chefs, ça a confirmé beaucoup beaucoup de choses pour moi, dans ma carrière. Tsé, d’avoir toujours le sentiment d’imposteur, mais avec les chefs, ça confirme que crime, j’ai ma place dans ce milieu-là, confie-t-il. Il n’a toutefois pas l’intention d’ouvrir son propre restaurant.
J’adore mon rythme de vie en tant que professeur. J’adore le fait de pouvoir en profiter. Chapeau à tous ceux qui sont chefs propriétaires, parce que c’est de longues longues heures, c’est beaucoup beaucoup de sacrifices, à son avis.
Guillaume Caron a remporté un prix de 20 000 $ pour sa deuxième place.