NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un couple de Sainte-Françoise dans Les Basques a décidé de mettre sur pied un café mobile à Trois-Pistoles, qui proposera une fusion entre sa passion pour la planche à roulettes et le café.
Marie Ashfield et Jérémi Harvey ont toujours eu la fibre entrepreneuriale et le rêve d’ouvrir un commerce.
C'est en prenant connaissance du fait que la Ville prévoit de construire un parc de planche à roulettes qu'ils se sont dit que le moment de faire passer leur vision du rêve à la réalité était parfait.
Le Café Ouaté verra le jour d’ici la fin de l’été 2025. En plus d'offrir différentes boissons comme de la limonade, des smoothies ou des cafés, les adeptes de planche à roulettes pourront également se procurer des accessoires nécessaires pour la pratique de leur sport.
Régulièrement, le couple se rend à Rivière-du-Loup ou à Rimouski pour profiter d’infrastructures lui permettant de faire du vélo ou de la planche à roulettes avec ses deux enfants. Selon Mme Ashfield, les options ne sont pas nombreuses à Trois-Pistoles.
Si les jeunes perdent une roue ou brisent leur planche, on est là et on peut les aider.

Les deux propriétaires du Café Ouaté : Marie Ashfield et son conjoint Jérémi Harvey.
Photo : Gracieuseté : Marie Ashfield
Les propriétaires veulent également miser sur l'offre d'un parc de planche à roulettes inclusif. Par exemple, ils veulent proposer des cours de planche à roulettes gratuits aux adolescentes ou encore faire briller différents groupes de la communauté qu’on n’y associerait pas nécessairement d’habitude.
Avec leur passé d’intervenants psychosociaux auprès des adolescents, le duo désire offrir en référence les organismes locaux et mettre à leur disposition des ressources utiles en lien avec leur réalité.
Marie Ashfield et Jérémie Harvey souhaitent ainsi dynamiser la culture de la planche à roulettes à Trois-Pistoles. Si l'engouement pour le Café Ouaté mobile est bien présent, les propriétaires aimeraient éventuellement avoir pignon sur rue, toujours à Trois-Pistoles.