Language

         

 Publicité par Adpathway

Un ajout au code d’éthique de Trois-Rivières fait grincer des dents Luc Tremblay

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Trois-Rivières a modifié son code d’éthique et de déontologie pour y ajouter un élément à la déclaration écrite d’intérêts pécuniaires. Les conseillers devront désormais indiquer s’ils ont des créances dues et exigibles envers la Ville de Trois-Rivières.

C’est le maire Jean Lamarche qui en a fait la proposition. Il souhaite améliorer la transparence des élus, auprès des citoyens.

Je pense qu'à ce moment-ci, où on doit travailler sur la confiance, sur le sentiment ou la perception que les citoyens ont envers les élus, je pense qu'il faut agir avec transparence. Il faut être prêt à aller à livre ouvert [...] On est aussi à peu de semaines près d'un deuxième paiement de taxes, laissait entendre le maire avant la séance de mardi soir.

Le conseiller Luc Tremblay se sent visé

Cet ajout survient après les événements de 2023 où le conseiller Luc Tremblay avait confirmé publiquement avoir des retards de paiement à la hauteur de 26 000 $ auprès de la Ville de Trois-Rivières. Le conseiller parle même d'opération de salissage à son endroit.

C’était intentionnel pour me faire mal paraître. Moi comme vous savez, je suis transparent, je l’ai toujours été. Je paie toujours mes taxes, mais deux ans en retard [...] j’ai d’autres choses à faire avec mon argent, mais je l’ai payé tout le temps [compte de taxes], oui en retard, mais je paie les intérêts, clame-t-il.

En réponse à ces propos, le maire qui a proposé cette résolution nie vouloir attaquer Luc Tremblay ou tout autre élu avec cette nouvelle disposition.

Par le passé, la situation de M. Tremblay a fait, effectivement, beaucoup d'éclat dans les médias. On s'en est fait parler, nous les élus, régulièrement. Puis encore une fois, c'est venu entacher la réputation des élus, mais je pense que ce n'est pas Luc Tremblay qui est en cause, mais bien, la confiance que les citoyens ont envers les élus, ajoute-t-il.

Il estime que la confiance des citoyens envers l’appareil municipal est difficile depuis quelques années. Jean Lamarche fait partie d’un comité sur la vie démocratique au sein de l’UMQ. Dans toutes les villes du Québec, ou à peu près, il y a des cas où les citoyens perdent confiance envers leurs élus. Moi, c'est là-dessus que je veux travailler, fait-il valoir.

Luc Tremblay affirme avoir actuellement un compte en souffrance d'environ 30 000 $. Il entend régulariser sa situation avant l'entrée en vigueur de la résolution dans 15 jours.

Si le règlement est accepté, je vais devoir faire une déclaration comme quoi je suis en retard sur mes taxes. Regarde, je vais les régler avant mes taxes. Donc, sur ce point-là, il [Jean Lamarche] n'aura pas gagné. Mais, effectivement, le fait que je suis dans les médias depuis hier pour en parler, il [Jean Lamarche] a gagné une partie de son point qui est de vouloir me faire mal paraître, mentionne-t-il.

Loin de s'avouer vaincu, Luc Tremblay confirme qu'il sollicitera un autre mandat en novembre dans le district de Châteaudun.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway