NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Pangnirtung est une communauté située au nord de l'île de Baffin, au Nunavut. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Matisse Harvey
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un jeune homme de 15 ans est mort noyé après une chute dans de l’eau glacée près de la communauté inuit de Pangnirtung, au Nunavut.
L’incident est survenu vers 18 h, le 29 mai dernier. Trois jeunes sont tombés dans l’eau, à environ 11 kilomètres du village, là où la banquise rejoint l’eau vive.
Ces jonctions entre la glace et la mer sont communément appelées « flow edge » dans les communautés nordiques.
C’est un lieu propice à la chasse au phoque à cette période de l’année. Circuler sur cette glace instable comporte toutefois son lot de risques.

Cette partie de la banquise est généralement fréquentée par plusieurs chasseurs inuit, à la recherche de gibier. (Photo d'archives)
Photo : Geoffroy Beauchemin
Deux des trois hommes ont réussi à s’échapper de l’eau. Les équipes de recherche ont retrouvé le corps de l’adolescent quelques heures plus tard.
La GRC poursuit son enquête, en collaboration avec le bureau du coroner du Nunavut.
La GRC tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à l'opération. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et la communauté, a déclaré la GRC par voie de communiqué.