Language

         

 Publicité par Adpathway

Trottinettes électriques : des hôpitaux ontariens appellent les usagers à la prudence

1 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Aux prises avec un nombre croissant de patients victimes d’accidents, des hôpitaux ontariens lancent un appel à la prudence aux conducteurs de trottinettes électriques.

Jemar Harriott ne se sépare plus de sa trottinette électrique depuis qu’il l’a achetée il y a deux semaines.

Je cherchais un moyen de me rendre plus rapidement à mon gym de boxe, raconte le résident de London, qui dit avoir opté pour une trottinette, entre autres, en raison de son prix abordable par rapport à celui d’une voiture.

J’aime ça. Si on reste dans les limites de la ville, [la trottinette] est rapide et [...] je peux aussi faire de la livraison de nourriture, donc je peux gagner de l’argent avec ça, poursuit-il.

Il y a une semaine, toutefois, un accident lui a fait craindre le pire. Il a pris un mauvais virage et s’est retrouvé à terre, sans casque et pieds nus.

Mon orteil n’arrêtait pas de saigner, note-t-il.

L'hôpital pour enfants de London.

Le réseau hospitalier de London regroupe trois hôpitaux. (Photo d'archives)

Photo : CBC / David Childley

À London, le réseau hospitalier local dit remarquer une augmentation constante de blessures résultant d’accidents de trottinette électrique.

En 2024, le réseau qui regroupe trois hôpitaux a recensé 64 patients ayant subi des accidents, dont 41 adultes et 23 enfants. C’est 13 de plus que l’année précédente, où 37 adultes et 14 enfants avaient été soignés aux hôpitaux de London à la suite d’accidents.

La fracture la plus fréquente est celle du poignet, souligne le chirurgien Graham King de l’hôpital St. Joseph de London, qui dit aussi remarquer beaucoup de fractures au visage lors de tels accidents.

Elles nécessitent souvent une intervention chirurgicale et l’insertion de plaques de métal pour faciliter la guérison, explique le Dr King.

Il craint de voir davantage de blessures, étant donné la popularité grandissante des trottinettes.

Une femme en robe estivale rouge, coiffée d'un chapeau de paille et portant des lunettes de soleil, roule à trottinette dans un paysage urbain, devant un bloc appartement.

Le port du casque permet de réduire le risque d'un traumatisme crânien en cas d'accident, rappellent des médecins. (Photo d'archives)

Photo : Getty Images / Isbjorn

Le spécialiste en prévention des blessures au réseau hospitalier de London, Rai Di Loreto, note que ces blessures peuvent être évitées.

Les trottinettes et bicyclettes électriques sont un excellent moyen de déplacement. Elles sont légères, écologiques, peu coûteuses et un bon moyen de se rendre d’un point A à un point B lorsqu’on s’en sert convenablement. Et c’est ça la partie essentielle : "Lorsqu’on s’en sert convenablement", affirme-t-il.

Il faut toujours porter un casque. Je ne peux pas le souligner assez. Les casques sauvent des vies. Il est prouvé qu’ils protègent le cerveau et réduisent la gravité d’une commotion cérébrale, indique M. Di Loreto, qui recommande également d’éviter les excès de vitesse.

L’hôpital pour enfants SickKids de Toronto dit également remarquer une hausse des patients ayant subi des accidents de trottinette électrique. L’établissement appelle aussi le public à être plus vigilant.

Avec les informations de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway