Language

         

 Publicité par Adpathway

Trois-Rivières recule partiellement dans le projet du Marthelinois

1 month_ago 28

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un terrain avec des arbres, une rue et des maisons avec des voitures.

Plusieurs citoyens habitant dans le secteur revendique le projet. (Photo : 16 octobre 2024)

Photo : Radio-Canada / Fanchon Aubry

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Ville de Trois-Rivières fait marche arrière sur une partie du projet domiciliaire de 1250 portes prévus sur le terrain de golf Le Marthelinois, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

Lors de la séance du conseil municipal de Trois-Rivières, mardi soir, les élus se sont prononcés sur le retrait d’un projet de règlement municipal qui aurait permis la construction de logements le long de la montée Sainte-Marthe. Le promoteur ne pourra qu'y construire des maisons unifamiliales.

Ce projet sème la controverse depuis plusieurs mois, alors que de nombreux citoyens du secteur s’opposent au projet de développement.

Les citoyens s’inquiètent, entre autres, des impacts sur la nappe phréatique et sur l’augmentation de la circulation dans le secteur. Il y a des problèmes qui existent depuis 1998, depuis la création du terrain de golf, et ça n’a jamais été résolu par la Ville, mentionne en entrevue à Toujours le matin, le porte-parole du collectif Le Marthelinois, René Houle.

Il déplore que ces problèmes mènent à des inondations dans les sous-sols des maisons avoisinantes au terrain de golf en cas de pluies abondantes ou encore de la crue des eaux.

Un pas insuffisant, mais dans la bonne direction

Pour le porte-parole du collectif Le Marthelinois, René Houle, qui s'oppose au projet, il s'agit d'un pas dans la bonne direction. Il ajoute cependant que la diminution du nombre de portes demeure insuffisante.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway