NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le Centre historique des Sœurs du Bon-Conseil de Saguenay.
Photo : Radio-Canada / Dylan Reid
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Trois organismes culturels de l’arrondissement de Chicoutimi auront de nouveaux locaux.
À compter de septembre 2026, l’ancien bâtiment des Sœurs du Bon-Conseil, situé au centre-ville, accueillera l’Académie de danse du Saguenay, l’École de musique et de solfège de Chicoutimi ainsi que la troupe Les Farandoles.
Ces trois organismes étaient installés au Cégep de Chicoutimi depuis les années 1970.
L’Opéra du Royaume, pour sa part, s’est déjà installé sur place.
Ces nouveaux locaux auront l’avantage d’être mieux adaptés pour les activités de ces organismes grâce à des installations modernes, explique la Ville de Saguenay par voie de communiqué.
Nous voulions trouver la meilleure solution pour assurer l’avenir de ces organismes, nous y sommes arrivés. La proposition retenue permettra à ces passionnés de poursuivre leurs activités dans des espaces conçus pour eux. Les élèves auront accès à des installations de qualité pour l’apprentissage de la danse et de la musique. L’annonce de ce déménagement démontre l’engagement de la Ville envers le milieu culturel saguenéen, si dynamique, a indiqué la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.
La Ville de Saguenay louera l’édifice à la compagnie propriétaire du bâtiment au coût de 740 000 $ par année. L’espace loué pour les quatre organismes est d’une superficie totale de plus de 5000 mètres carrés.