NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Il ne reste plus que quatre membres autour de la table du conseil municipal de Saint-Élie-de-Caxton. Au cours des dernières semaines, trois conseillers ont remis leur démission.
Le conseiller Jean-François Marcouiller a démissionné pour accepter un poste au sein de la municipalité.
Pour leur part, les conseillères Christiane Forcier et Roseline St-Onge ont quitté leur poste évoquant certains malaises.
« Je ressens aujourd’hui le besoin de me retirer, car je ne peux plus continuer à représenter des valeurs auxquelles je n’adhère plus pleinement, notamment en ce qui concerne la transparence, la sincérité dans les échanges et la gestion des conflits d’intérêts », a écrit la conseillère démissionnaire Christiane Forcier dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Elle ajoute que la concentration du pouvoir décisionnel entre un nombre restreint de personnes me paraît également incompatible avec l’esprit démocratique et collaboratif qui devrait animer un conseil municipal. Je quitte donc cette fonction avec une certaine amertume.
La mairesse de Saint-Élie-de-Caxton, Charline Plante, croit que le conseil municipal pourra continuer à fonctionner.
Malgré ça, les membres restants, les fonctionnaires municipaux et moi-même, on va continuer à travailler à l’intérêt du bien commun, on va s’organiser pour qu’il y ait toujours le quorum et que tous soient présents. On est convaincus que ces démissions ne remettent pas en cause l’esprit de collaboration qui existe entre les élus et les fonctionnaires, a-t-elle affirmé à l’émission Fin PM.
L'une des conseillères démissionnaires a formulé une plainte à la Commission municipale du Québec. La mairesse Plante souligne que la démarche suit son cours, mais à son avis, l'administration municipale n'a rien à se reprocher.