NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les bureaux de la SPA Mauricie à Trois-Rivières. (Photo prise le 18 juin 2025)
Photo : Radio-Canada / Daniel Ricard
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La police de Trois-Rivières a dû intervenir pour sauver trois chiots qui étaient enfermés dans une voiture alors que la température frôlait les 30 degrés Celsius à l'extérieur.
Les policiers ont été prévenus mardi par un citoyen qui était inquiet pour le sort des trois petits animaux, laissés dans un véhicule qui était devenu un véritable four. Les trois chiots étaient assoiffés et en détresse.
Les propriétaires des chiots n’ont pas pu être localisés, ce qui a mené les policiers à signaler ce problème à la SPA Mauricie, qui est venue prendre les animaux en charge.
Durant toute l'intervention, qui a duré près d'une heure, personne ne s'est présenté sur place pour réclamer les chiots, indique la police dans une publication sur les réseaux sociaux.
La police rappelle qu’une voiture laissée au soleil peut devenir un four mortel rapidement et que ce danger s’applique aux enfants et aux animaux, qui peuvent perdre connaissance ou mourir en très peu de temps [s'ils sont] exposés à une température extrême.
Le propriétaire du véhicule s’est fait infliger une amende de 3125 $.