NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les travaux sur trois des façades du Centre hospitalier de Trois-Pistoles prendront un peu plus d'un an.
Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent investira plus de 6 M$ pour refaire trois façades du Centre hospitalier de Trois-Pistoles.
Les travaux, qui ont débuté récemment, devraient prendre de 12 à 15 mois. Tout au long des travaux, des toiles recouvriront les murs de l'hôpital.
Le revêtement extérieur et les fenêtres seront changés et l'isolation des murs sera refaite. Des travaux similaires ont été menés sur la quatrième façade de l'édifice il y a quelques années. Les entrepreneurs en profiteront pour refaire en entier la toiture de l'édifice.

Le revêtement extérieur et les fenêtres du Centre hospitalier de Trois-Pistoles seront changés.
Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron
Le porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel, souligne que ces travaux s'inscrivent dans l'optique de maintenir le parc immobilier de l'organisme.
Pour l'année en cours, le chantier de l'hôpital de Trois-Pistoles est le plus important dans la région.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent profitera de ces travaux pour ajouter des zones climatisées dans les salons du CHSLD qui se trouve dans le même édifice. Des systèmes de climatisation seront également installés dans les chambres de soins palliatifs.