NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Deux douzaines de vaches se sont échappées de leur enclos samedi soir à Saint-Gabriel-de-Rimouski.
Photo : Facebook : Julien Morisette
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Toutes les vaches de la ferme Guyloise de Saint-Gabriel-de-Rimouski ont finalement été retrouvées après une cavale d'environ quatre jours. Les trois dernières vaches égarées ont repris le chemin de l'étable jeudi matin.
Samedi soir, 24 vaches s'étaient enfuies de leur enclos. La plupart d'entre elles ont été retrouvées dans les derniers jours, mais trois bêtes manquaient toujours à l'appel mercredi soir.
Le propriétaire de la ferme, François Morisette, dit avoir poussé un soupir de soulagement quand il a retrouvé leur trace jeudi matin.
Les vaches se trouvaient dans un boisé situé à un peu plus de six kilomètres de la ferme, près d'un petit cours d'eau.

Toutes les vaches de la ferme Guyloise sont maintenant de retour au bercail. Selon le propriétaire, elles sont en bonne santé.
Photo : Radio-Canada / Sébastien Ross
François Morisette raconte avoir réussi à les attirer dans une remorque à l'aide de foin et de moulée qu'il a dispersés sur un sentier de quad situé non loin de l'endroit où se reposaient les trois animaux.
On l'a rempli [le sentier] bien plein de foin, le meilleur foin qu'on avait. Puis, on a fait comme dans l'histoire du Petit Poucet.
Selon François Morissette, les vaches étaient affamées, mais en bonne santé.
Il remercie les citoyens et les agriculteurs des alentours qui lui sont venus en aide pour signaler la présence des vaches et les aider, ses proches et lui, à retrouver leurs bêtes.
Les recherches ont été effectuées à pied et à l'aide de drones.