NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Baie d'Hudson liquidera ses derniers magasins avant leur fermeture définitive. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Philippe de Montigny
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La saga de la fermeture de La Baie touche à sa fin. Dimanche 1er juin, les derniers magasins fermeront définitivement leurs portes après la liquidation des derniers articles.
D’ici cette date, 8347 salariés perdront leur emploi. Ensuite, environ 899 employés perdront leur emploi d'ici le 15 juin, date à laquelle les centres de distribution de La Baie fermeront à leurs portes à leur tour.
Enfin, les 118 employés restants travailleront sur la fermeture complète de l'entreprise et les procédures de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).
La Baie d'Hudson a annoncé son intention de vendre jusqu'à 28 de ses baux de magasins à Ruby Liu, une milliardaire à la tête d'une société de Colombie-Britannique, propriétaire de centres commerciaux, qui compte lancer un nouveau grand magasin moderne en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario.
La société Canadian Tire dit pour sa part avoir acquis la propriété intellectuelle de La Baie pour 30 millions de dollars.
Avec des informations de Philippe de Montigny