Language

         

 Publicité par Adpathway

Tourisme Abitibi-Témiscamingue comptera les véhicules qui entrent par la route 117

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un projet de décompte du nombre et du type de véhicules qui entrent dans la région par la route 117 sera déployé cet été à Val-d’Or.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue s’est associé à Tourisme Val-d’Or et la MRC de la Vallée-de-l’Or pour ce projet-pilote, qui débutera dans les prochaines semaines.

Un capteur, dont l’emplacement exact reste à déterminer, permettra de connaître le nombre exact de véhicules, mais aussi d’en identifier le type, que ce soit par exemple les motorisés, les remorques avec bateaux, les motos ou le transport lourd.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue souhaite ainsi bonifier les données de flux de circulation qui sont fournies par le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

C’est un besoin qui existe depuis longtemps d’avoir un portrait plus clair des véhicules qui entrent dans la région, souligne Guillaume Travert, directeur du développement et de la destination. On veut augmenter notre intelligence d’affaires. Avec une meilleure connaissance de qui entre et qui sort, on pourra mieux définir les marchés qu’on cible, pour affiner notre développement et notre promotion.

Un grand panneau portant inscription Val-d'Or, 1070, office du tourisme et des congrès de Val-d'Or. De loin des véhicules sur la route.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue s'associe à Tourisme Val-d’Or et la MRC de la Vallée-de-l’Or pour ce projet-pilote.

Photo : Radio-Canada / MARC-ANDRE LANDRY

Le capteur, développé par l’entreprise Orangead Media, ne permet pas pour l’instant de colliger des informations sur la provenance des véhicules, mais Tourisme A-T espère que la technologie permettra éventuellement de connaître l’origine des plaques d’immatriculation.

Après cette année de projet-pilote, Tourisme A-T pourrait aussi étendre le projet à d’autres entrées routières de la région.

L’avantage de commencer par la 117 à Val-d’Or, c’est que c’est la porte d’entrée principale pour la grande majorité des Québécois, ajoute M. Travert. L’Ontario est aussi un marché important pour nous et on voudra sans doute répéter l’expérience au Témiscamingue, sur les différentes entrées à l’Ouest.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway