NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une nouvelle campagne de recrutement de médecins à Timmins a été lancée mardi par la Corporation du développement économique de Timmins, en partenariat avec l’Hôpital de Timmins et du district et le comité de recrutement et de rétention des médecins de la communauté.
La campagne veut faire la promotion de Timmins grâce à de nouveaux outils comme un site web amélioré comprenant notamment une série de vidéos mettant en vedette des médecins locaux qui partagent leurs expériences de vie et de travail dans la communauté.
Selon les partenaires, la ville de Timmins a besoin de 40 à 45 médecins supplémentaires, soit 15 à 20 médecins de famille et 25 médecins spécialistes.
Selon le responsable du recrutement des médecins à l’Hôpital de Timmins et du district, Corey Krupa, la campagne fait valoir notamment que les médecins à Timmins peuvent avoir plus de flexibilité dans leur pratique.
Il souligne que les témoignages des médecins démontrent notamment l’esprit d’entraide parmi les professionnels de la santé.
« Ça aide à démontrer la culture Timmins. Ici, c’est très collégial entre les docteurs. »
M. Krupa souligne qu’on prévoit de présenter les témoignages sur les réseaux sociaux dans les régions où se trouvent des écoles de médecine au Canada.
Pour promouvoir des placements d’étudiants ou de résidents. Et s’il y a des docteurs qui pratiquent déjà, leur souligner les opportunités d’être médecin remplaçant à Timmins ou de même faire une visite, mentionne-t-il.
Un aperçu de vidéos sur la plateforme Doctors in Timmins du site web Move to Timmins.
PHOTO: Site web de la ville de Timmins
Grâce au soutien financier de divers partenaires, la communauté de Timmins offre une bourse de 60 000 $ aux médecins qui choisissent de s’installer dans la ville pendant un minimum de quatre ans.
M. Krupa souligne que la communauté a déjà recruté cinq nouveaux médecins cette année et il s’attend à ce que ce soit la meilleure année au niveau du recrutement.
Il estime que cela pourrait prendre cinq ou six ans pour recruter les 40 médecins manquants à Timmins.
La campagne a obtenu un financement du programme de développement économique rural du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.