NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le froid a touché ce week-end le sud-est des États-Unis. Lorsque les températures frôlent ou passent sous le seuil de 0 °C, ces animaux à sang froid deviennent inactifs et peuvent tomber des branches.
Passer la publicité Passer la publicitéLes images ont essaimé sur les réseaux sociaux d’habitants de la Floride ce dimanche extrême ce lundi. Au-delà des perturbations provoquées dans les transports, la tempête hivernale qui a frappé ce week-end le sud-est des États-Unis a littéralement fait tomber les iguanes des arbres.
Le froid a touché jusqu’à la péninsule de Floride, où des températures négatives -rarissimes- ont été observées. Dans cet État plus connu pour ses plages de sable et sa chaleur, ces conditions provoquent un phénomène curieux: la chute d’iguanes. Quand les températures s’approchent de 0°C ou descendent sous cette marque, ces animaux au sang froid s’immobilisent, «et parfois même (peuvent) tomber des arbres», explique l’agence de l’État de Floride pour la faune sauvage.
Éviter de ramener les iguanes chez soi
Ces reptiles ne meurent pas de froid mais se remettent à bouger lorsque les températures remontent, selon cette agence qui a autorisé vendredi les habitants à leur apporter les animaux tombés au sol. Les autorités recommandent en effet d’éviter de les ramener chez soi car ils peuvent être agressifs une fois réchauffés. Dimanche, des habitants de Floride partageaient sur les réseaux sociaux des images de ces grands lézards tombés au sol, immobilisés par le froid.
Les importantes chutes de neige depuis samedi en Caroline du Nord et dans des États limitrophes du sud-est ont provoqué des centaines de collisions sur les routes enneigées, malgré les consignes des autorités demandant aux habitants de rester chez eux, et des centaines d’annulations de vols dans les aéroports.
Les flocons tombés, les plus importants depuis des décennies dans cette région, ont provoqué plus de 1000 accidents routiers dans cet État, selon son gouverneur Josh Stein, qui a précisé que deux personnes avaient été tuées.


3 hour_ago
14



























.jpg)






French (CA)