NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 2 février 2026 à 20h52

Une enquête Cluster 17 témoigne de la dynamique du candidat de la gauche hors LFI, Emmanuel Grégoire, tandis que sa rivale LR Rachida Dati stagne.
Passer la publicité Passer la publicitéPetit tremblement de terre dans la campagne des municipales à Paris. Pour la première fois, la candidate de Reconquête Sarah Knafo atteint la barre qualificative des 10%, révèle un sondage Cluster 17 pour Politico publié ce lundi. La candidate du parti Reconquête gagne quatre points par rapport à novembre, rejoignant ainsi le groupe des «cinq candidats en capacité de se qualifier au second tour» mis en avant par l’étude.
Autre enseignement à six semaines du premier tour : la dynamique du candidat de l'union de la gauche non mélenchoniste (PS, PCF, et écologistes), Emmanuel Grégoire, qui conforte son avance avec 33% des suffrages exprimés (+3), distançant sa rivale Rachida Dati. La tête de liste de l'alliance réunissant Les Républicains (LR), le MoDem et l'UDI est créditée de 26% des intentions de vote. Faute de progression par rapport à la vague précédente, la maire du 7e arrondissement se trouve désormais reléguée à sept points du trio de tête de la gauche.
Bournazel troisième, Chikirou en embuscade
Devant batailler pour conserver la troisième place, Pierre-Yves Bournazel, représentant la coalition de la majorité présidentielle (Horizons-Renaissance), conserve pour l’instant l'avantage avec 14% des voix. Il devance la liste de La France insoumise (LFI) menée par Sophia Chikirou, qui réunit 12% des intentions de vote. En bas de tableau, le candidat du Rassemblement national (RN), Thierry Mariani, reste marginalisé dans la capitale avec 4% des voix, loin derrière sa rivale du parti d'Éric Zemmour, tandis que Marielle Saulnier (Lutte ouvrière) ferme la marche à 1%.


3 hour_ago
41



























.jpg)






French (CA)