Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Dans cette gare près de Rouen, une panne d’ascenseur complique l’accès aux quais

3 hour_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Depuis le vendredi 23 janvier 2026, un ascenseur de la gare de Saint-Aubin-lès-Elbeuf est hors service, causant des problèmes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Sur le même thèmeHandicapTrainTransport

Un des deux ascenseurs de la passerelle enjambant les voies (celui de droite sur la photo) est hors service depuis plusieurs jours.

Un des deux ascenseurs de la passerelle enjambant les voies (celui de droite sur la photo) est hors service depuis plusieurs jours. ©Emilien Jacques

Par Emilien Jacques Publié le 2 févr. 2026 à 20h55

Un petit ruban rouge et blanc barre la route, et c’est tout. Pas d’information concernant les raisons, ni la durée de l’indisponibilité d’un des deux ascenseurs de la gare de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Une panne qui serait presque passée inaperçue si un usager n’avait pas alerté l’association Handicap accessibilité différence solidarité (Hads) pour mettre en lumière un dysfonctionnement aux grandes conséquences pour les personnes à mobilité réduite.

Un service essentiel

En gare d’Elbeuf – Saint-Aubin, pour embarquer ou débarquer d’un train circulant dans le sens Caen-Paris, le passage sur la passerelle qui enjambe les voies est impératif pour rejoindre ou quitter le quai. De chaque côté de cette passerelle, un escalier et un ascenseur permettent d’y accéder. Or, un de ces ascenseurs est aujourd’hui inutilisable, condamnant l’unique accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR), et rappelant pourquoi ce genre de service est primordial.

« Si une personne en fauteuil roulant vient de Caen et veut descendre à Saint-Aubin, il ne peut pas, il doit aller jusqu’à Rouen et prendre un train dans l’autre sens », détaille Jean-Louis Remande. Le président d’Hads, association nationale défendant les droits des personnes atteintes de handicap, s’indigne de cette situation sur laquelle les voyageurs disposent de peu d’informations : « Ce n’est pas normal, il n’y a rien d’écrit, on ne sait pas pourquoi il est en panne. Il faut que les gens sachent pour qu’ils prennent leurs précautions. »

Depuis le 23 janvier, un ascenseur de la gare d'Elbeuf - Saint-Aubin est en panne, impactant directement les personnes à mobilité réduites.

Depuis le 23 janvier, un ascenseur de la gare d’Elbeuf – Saint-Aubin est en panne, impactant directement les personnes à mobilité réduite. ©Emilien Jacques

Aussitôt après voir pris connaissance de cet incident, cet ancien cheminot a fait parvenir un courrier à la Région et à la SNCF Gares & Connexions, le mardi 27 janvier 2026. « On demande la remise en état rapide de l’ascenseur, il faut prendre contact avec des sociétés de maintenance ou de réparation, en urgence ». Avant de s’interroger sur l’existence de mesures de prévention : « Il faut que les ascenseurs soient vérifiés régulièrement pour qu’ils ne tombent pas en panne. Les solutions, ce sont des maintenances régulières. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une remise en service « dans les prochains jours »

Les maintenances que réclame Jean-Louis Remande ont bien eu lieu ces derniers mois, selon la SNCF Gares & Connexions : « Cet ascenseur a déjà fait l’objet de plusieurs interventions de maintenance en 2025, incluant des remplacements importants de pièces. »

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

Cela n’a pourtant pas suffi à éviter la panne survenue le vendredi 23 janvier 2026, apprend l’entreprise. « Suite à un problème technique nécessitant le remplacement d’une pièce, la pièce a été commandée et doit être remplacée dans les prochains jours. L’ascenseur sera remis en service à l’issue de cette intervention », explique-t-elle, sans toutefois se montrer plus précise sur les délais d’intervention.

Afin d’épargner aux voyageurs à mobilité réduite une mauvaise surprise à leur arrivée en gare d’Elbeuf – Saint-Aubin, « le module de réservation du service d’assistance en gare a été temporairement suspendu sur notre plateforme jusqu’à la résolution de l’incident », informe la SNCF Gares & Connexions. « Nous déplorons cette situation, d’autant que SNCF Gares & Connexions fait de l’accessibilité une priorité et investit chaque année pour équiper les gares de passerelles et d’ascenseurs afin de faciliter les déplacements de tous les habitants de Normandie », assure la société.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway